L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) tient une Journée d’échanges sur les Jeux olympiques de Paris 2024 ce samedi 20 juillet à la Maison de la presse. La rencontre démarre à partir de 9h par une cérémonie d’ouverture qui sera présidée par Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. Ceci fait, le présidium change de décor pour laisser la place aux panélistes.
« De Séoul 1988 à Paris 2024 : la très longue attente ». C’est le premier thème et il sera animé par Amadou Dia Ba, médaillé d’argent aux JO de 88 et directeur du Centre africain d’athlétisme de Dakar. Souleymane Boun Daouda Diop, ex directeur de la haute compétition, entend expliquer le rôle de l’Etat. Quant à Ibrahima Wade, coordonnateur des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 et vice-président du CNOSS, il parlera du rôle des Fédérations.
Les JO se déroulent à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. 11 athlètes dont Mbagnick (Judo) et Louis François Mendy (110m) et Bocar Diop (Taekwondo) vont représenter le Sénégal. Ceux qui sont encore à Dakar vont d’ailleurs prendre part qu’organise l’ANPS avant chaque grande compétition.