You are currently viewing Issa Laye Diop sur la prestation des Lions : “Il n’y a pas à s’alarmer”

Issa Laye Diop sur la prestation des Lions : “Il n’y a pas à s’alarmer”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

À Bafoussam avec 85 membres, le 12e Gaindé sera renforcé par un contingent de 15 personnes. Le président de ce comité national de supporters n’est pas du tout inquiet de la prestation des Lions, co-leaders du groupe B après une victoire et un nul.

Publicités

“Le 12e Gaindé s’est déplacé à Bafoussam avec une délégation de 85 personnes. Un deuxième contingent de 15 personnes va nous rejoindre. En plus du 12e Gaindé local composé d’éléments venant de Yaoundé, Douala, Bafoussam mais aussi des sections du Tchad, Centrafrique, Congo, Gabon. Ce qui a été rendu possible par l’accompagnement institionnel de l’État du Sénégal qui a instruit ses ministères et services de mettre l’équipe dans d’excellentes conditions de préparation et de participation. Non sans mettre le 12e Gaindé dans d’excellentes conditions de voyage et de séjour. À défaut d’avoir les moyens de sa politique, le 12e Gaindé a appliqué la politique de ses doyens. Grâce à nos partenaires stratégiques comme le Port, la Lonase, le COUD et le ministère des Sports. Nous sommes installés sur deux sites, l’hôtel Altita et le Sota hôtel qui est notre quartier général. Nous nous regroupons ici à chaque fois avant d’aller au stade pour pousser les Lions à la victoire.”

A LIRE AUSSI :   Mbour 4 Extension : l'ancien policier arrêté vendait le terrain à 500.000 FCfa

Prestation des Lions

“On n’est pas du tout inquiet parce que n’ayant pas pris de défaire. On est premier du groupe. Il n’y a pas à s’alarmer. À ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent. Nous avons certes un statut à défendre mais c’est une source de motivation supplémentaire. Nous restons sur notre ligne, être champion d’Afrique. Pour cela, il faut gagner tout le monde. Il nous reste encore un match. Et je puis vous assurer que les Lions ne seront jamais seuls. C’est vrai qu’ils sont diminués par les cas de Covid-19 mais Inchalla (s’il plaît à Dieu), vous verrez un autre Sénégal.”

Covid-19

“Nous avons été bien informés de la situation sanitaire du pays. Nous comptions emmener 156 personnes. Mais vu les conditions, nous nous sommes arrêtés à 100. Nous avons pris nos dispositions en respectant les gestes barrières dont la distanciation sociale. Depuis lors, grâce à Dieu, nous nous sentons bien. Chaque membre a eu son package composé de gels et de masques de protection.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 3 décès, 380 cas positifs, 578 701 vaccinés

Laisser un commentaire