You are currently viewing Islam, jeunesse… : le sermon de l’imam de la grande mosquée de Kaolack

Islam, jeunesse… : le sermon de l’imam de la grande mosquée de Kaolack

Les préceptes religieux, l’utilisation des réseaux sociaux, une jeuneese responsable ont été entre autres au menu du sermon de l’imam de la grande mosquée de Kaolack, Serigne Babacar Kane. Après avoir dirigé la prière de la Korité ce lundi, le Khalife général des Kanènes a invité les musulmans à craindre le Tout-Puissant en s’adonnant aux préceptes religieux. Une façon d’appeler les jeunes à la responsabilité, au travail bien accompli car ce pays ne peut se faire sans eux. Mais avant tout, l’honnêteté et la solidarité doivent être au coeur de toute démarche.

Publicités

La grande mosquée de Kaolack est fermée pour des raisons de sécurité alors qu’elle devrait être reconstructe à l’image des autres lieux de culte. Il a dans ce sens invité le président Macky Sall à veiller à sa réhabilitation.

Le prêcheur estime en outre qu’il faut se méfier des réseaux sociaux car leur utilisation doit se faire à bon escient. Dans cette optique, le président d’honneur du conseil départemental de Kaolack a invité les citoyens à en faire de même. “Je me retrouve dans le sermon de l’imam qui doit servir d’exemple. Et chacun doit maîtriser son domaine de compétence pour le bien-être des populations. Serigne Babacar Kane est un expert de l’islam”, a précisé Baba Ndiaye.

A LIRE AUSSI :   Ousmane Tounkara-Pape Ndiaye : 2 faces d’une injustice (par Adama Gaye)

Le Khalife, vers la fin de son sermon, a prié pour la paix, la stabilité et pour des élections sans perturbation. Il a enfin rappelé la responsabilité des grandes puissances par rapport aux changements climatiques.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire