Les Lions du Sénégal se sont entraîné ce mercredi après-midi sur le terrain du Tagidor Hôtel de Bangou (Bafoussam). Au lendemain de ce match nul contre le Malawi (0-0) qui les hisse en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique, seuls les remplaçants et ceux qui n’ont pas joué la veille étaient du rendez-vous.
Le seul bémol est que Pape Matar Sarr a du écourter sa séance en raison d’une blessure au pied. Il a aussitôt rejoint le banc. “Ni nga yambaré”, lui lance son copain Bamba Dieng comme pour le chambrer.
À l’infirmerie depuis le 6 janvier, premier jour à Bafoussam, Abdoulaye Seck a rechaussé les crampons. Le défenseur du Royal Antwerp a été pris en charge à part par le préparateur physique.
Parmi les titulaires de la veille, Saliou Ciss, Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss ont fait quelques tours de piste avant de céder la place à Édouard Mendy, Idrissa Gana Gueye, Abdou Diallo… En plus de quelques exercices en salle de musculation.