You are currently viewing Guédiawaye : une fille se fait défoncer le crâne au cours d’une dispute entre employés de boutiques concurrentes

Guédiawaye : une fille se fait défoncer le crâne au cours d’une dispute entre employés de boutiques concurrentes

  • Auteur/autrice de la publication :

Au marché Boubess, avec l’afflux de clients venant de tous les quartiers des départements de Guédiawaye, Yeumbeul, Thiaroye et même Pikine, la rivalité entre les boutiques de vente de tissus Serigne Babacar Sy et Machala, séparées de moins de 50 mètres, s’exacerbe et prend des proportions insoupçonnées à l’approche de la Tabaski. C’est dans ces circonstances que les agents de recouvrement de la mairie de Wakhinane Nimzatt sont intervenus le 22 mai dernier pour déloger les vendeurs en leur intimant de se limiter à exposer leurs produits dans leurs boutiques.

Employé de la boutique Machala, D. Diop, qui habite la maison qui leur fait face, décide de contourner la mesure, en exposant les tissus à la devanture du domicile familial. Un acte pris comme une provocation par les employés de l’autre boutique. Qui, aidés d’agents de sécurité, enjoignent le concurrent d’arrêter son spectacle. Les esprits s’échauffent, la bataille rangée s’installe. Dans la mêlée, une fille de 18 ans, M. Kh. Dia, reçoit un violent coup de barre de fer au crâne. A cousine de D. Diop s’effondre pendant que leurs assaillants attaquent le magasin ouvert à la porte de la maison et détruisent tout. Muni d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 25 jours, elle dépose une plainte. Les différentes parties opposées dans la bagarre ont été entendues. Elles sont de nouveau convoquées ce lundi.

 

Laisser un commentaire