Les parents d’élèves de la Cité Barry-et-Ly, sise à Guédiawaye, tout comme les responsables de l’école primaire Baraque, peuvent pousser un ouf de soulagement. Domicilié à proximité de ladite école, le charretier M. Kébé a été arrêté pour abus sexuels sur des écolières âgées entre 9 et 14 ans.
D’après L’Obs, l’éclatement de l’affaire fait suite à une banale discussion entre 5 potaches, discutant des moments d’intimité avec le jeune originaire de Louga. Elles sont surprises par la mère de l’une d’elles qui les a entendues expliquer comment le mis en cause profitait des moments où elles venaient chez lui se désaltérer pour les aborder en leur offrant des pièces d’argent. Avant de les déshabiller et frotter son sexe contre elles jusqu’à satisfaire sa libido.
La dame avise son mari qui s’entretient avec les parents d’élèves concernés. Les résultats des examens gynécologiques sur trois fillettes relèvent des suspicions d’abus sexuels, écartent tout perte d’hymen. Recherché, M. Kébé est appréhendé sur sa charrette le 11 mars dernier. Il est présenté au parquet du tribunal de Guédiawaye pour pédophilie, attentats à la pudeur avec violence, viol sur mineures.