You are currently viewing «Grand Challenges 2023» : l’Institut Pasteur de Dakar lance un appel à propositions

«Grand Challenges 2023» : l’Institut Pasteur de Dakar lance un appel à propositions

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

La réunion annuelle de “Grand Challenges 2023” aura lieu à Dakar, au Sénégal. Suite à l’annonce du président Macky Sall lors de la réunion annuelle de Grand Challenges de la Fondation Bill & Melinda Gates à Bruxelles, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) a lancé hier son premier appel à propositions.

Publicités

Grand Challenges est en effet une famille d’initiatives favorisant l’innovation pour résoudre les principaux problèmes mondiaux de santé et de développement. Chaque initiative est une expérience dans l’utilisation de défis pour concentrer l’innovation sur l’impact.

“Catalyser des initiatives ancrées dans la réalité du contexte africain”

“Les menaces épidémiques augmentent en fréquence, en intensité et en gravité – mais le monde reste terriblement exposé et non préparé. Grand Challenges Sénégal sollicite sa première série de propositions d’innovateurs travaillant à travers l’Afrique et de scientifiques africains de la diaspora sur des interventions visant à améliorer le renseignement sur les épidémies, la surveillance et la riposte aux épidémies. Les initiatives favorisant l’innovation dans ce domaine seront soutenues financièrement par la Fondation Bill & Melinda Gates, Grand Challenges Canada et le gouvernement du Sénégal”, mentionne le communiqué de l’IPD.

A LIRE AUSSI :   Diourbel : les bureaux du tribunal cambriolés, du chanvre indien volé

« C’est une occasion incroyable de catalyser des initiatives ancrées dans la réalité du contexte africain qui auront le potentiel de transformer la façon dont nous gérons les épidémies. Nous sommes impatients d’accueillir la communauté de Grand Challenges à Dakar », a réagi Dr Amadou Alpha Sall, administrateur général de l’IPD.

Les demandes de subvention peuvent être soumises en anglais, en Français ou en wolof jusqu’au 31 janvier 2023.

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une fondation privée sénégalaise d’intérêt public dont la mission est de faire progresser la santé publique et le bien-être en Afrique en menant des recherches, en fournissant des formations, en partageant des connaissances scientifiques et en faisant progresser la biotechnologie. Depuis sa fondation en 1896, il est à l’avant-garde de la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique de l’Ouest.

L’IPD est l’un des quatre fabricants préqualifiés de l’OMS pour fournir un vaccin contre la fièvre jaune aux agences des Nations Unies.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Manifestation du 29 juin : Sonko renonce

Laisser un commentaire