You are currently viewing Gorée : le retour gagnant d’Alassane Diallo

Gorée : le retour gagnant d’Alassane Diallo

Alassane Diallo a, à lui seul, corrigé l’AS Douanes (2-0, 12e journée) ce samedi 5 mars au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye. Depuis son retour au bercail après 8 ans d’exil entre les Émirats-arabes-unis et l’Irak, l’attaquant de 33 ans porte son total à 5 buts en 7 matchs. À trois longueurs de Bouly Junior Sambou (Jaraaf).

Publicités

Passé par Darou Rahmane (Rufisque), Atlantic Keur Ndiaye Lo, l’US Gorée et le Jaraaf, il a ensuite migré au MAS de Fès (Maroc) en juillet 2012. Laissant derrière lui son classement en tête des meilleurs artificiers (7 buts). Puis aux Émirats-arabes-unis avec Al Faisaly SC, Emirates Club, Al Shaab, Dibba Fujairah.

Le chaînon manquant 

Sans club juillet 2019 après son passage en Iraq, à Al Shorta Sc, il est retourné prendre le bain de l’île mémoire en décembre 2021. Sa licence validée, il retrouve les terrains de Ligue 1. Et cela a marché. Avec deux réalisations, il est le héros de la victoire des Insulaires.

A LIRE AUSSI :   L'ex mari de Lissa Tine, disparue depuis 2019, arrêté suite à un mandat d'arrêt

Muselé en première période, perdant même les duels malgré son gabarit imposant, il opte pour la ruse au retour des vestiaires. À la perte de balle de l’adversaire à l’entrée de leur surface, il part de l’entrejeu et fait son appel pour être servi dans la profondeur. Deux puis trois touches de balle et il croise la balle du pied gauche (61e).

Les Gabelous courent derrière le score, lui, se fait oublier encore. Jusqu’à la 91e minute lorsqu’il met le deuxième but. Un geste d’attaquant pur souche qui manquait à l’effectif ilien.

Ravi de prestation, l’entraîneur Moussa Diatta considère qu’il était la pièce manquante du puzzle. Ce qui lui a permis de former un solide système en 4‐4-2, accompagnant Alassane Diao dit “Lukaku” en pointe.

Convoqué en équipe nationale A pour le match amical contre l’Afrique du Sud, le 29 février 2012, Diallo repart aujourd’hui sur de nouvelles bases.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Trafic de drogue dure : ce que risquent un Mbacké Mbacké et ses co-accusés

Laisser un commentaire