Guédiawaye FC (3e, 31 pts) a enchaîné deux nuls vierges contre la Linguere et l’AS Douanes en marge des 17e et 18e journées de Ligue 1 de football. Ce qui freine un peu son élan dans la course au titre de champion du Sénégal. Coach Souleymane Diallo n’est pas moins optimiste pour la suite, même s’il a reconnu avoir lâché beaucoup de points. « Mais c’est à nous de bonifier ces points du nul en gagnant les matchs suivants. C’est dans nos cordes, les garçons sont capables de le faire », a tempéré l’entraîneur hier, au stade des Parcelles Assainies.
Pour lui, le prochain duel face à l’AS Pikine, le 29 avril, a rendu celui contre les Gabelous compliqué puisqu’il avait dit aux joueurs qu’il fallait rentrer avec la victoire. « Après, le match contre Pikine est une fête du football. On va jouer notre partition et la rendre belle à notre manière », a-t-il mentionné.
Ce derby de la banlieue se jouera, si cela est confirmé, au stade Abdoulaye Wade. Une première expérience en vue pour le foot local qui veut franchir un palier. Déjà, les deux clubs se projettent sur les prévisions en terme de mobilisation, à côté des mesures que la Ligue sénégalaise de football professionnel devrait prendre pour réussir le pari.