You are currently viewing Gandiaye : les relais communautaires à l’heure du consommer local 

Gandiaye : les relais communautaires à l’heure du consommer local 

  • Auteur/autrice de la publication :

La commune de Gandiaye a abrité ce samedi la Journée d’exposition des relais communautaires CNDN/PRN, ASBEF Gandiaye basée sur le.thème suivant : « La consommation des produits locaux pour mieux lutter contre la malnutrition chez les enfants ». Un événement qui célèbre le programme de renforcement de nutrition communautaire organisé avec les relais communautaires de Gandiaye dont l’ASBEF.

L’accent est mis sur la santé de l’enfant et de la mère. « Avec l’évolution du monde, nous devons renforcer la santé de l’enfant pour que la maman, dans le cadre de l’autonomisation de la femme, puisse vaquer à ses occupations mais également pour que l’enfant soit bien préparé pour entrer dans la société », a expliqué le maire de Gandiaye, Pape Songué Diop.

« Nous avons mis l’accent sur la journée d’exposition de farine enrichie. Et qui parle de farine enrichie parle de consommation locale. Nous avons assisté aux démonstrations culinaires par les femmes de différents quartiers. Ce qui montre que si on utilise ces produits locaux, on peut avoir des enfants en bonne santé et qui, plus tard, seront des adultes prêts pour le développement de la société. C’est la raison pour laquelle, le 2 décembre, nous allons lancer la journée communale de la nutrition à Gandiaye. Nous en profiterons pour lancer les ‘crèches de quartiers’. La malnutrition freine la croissance de beaucoup d’enfants. Pour la combattre, il faut d’abord utiliser les produits locaux qui contiennent de toutes les vitamines. Cela permettra à ce que la maman soit en bonne santé. Voilà l’orientation que la mairie de Gandiaye veut donner pour que, demain, on puisse avoir des agents de développement », a ajouté M. Diop.

Ndiaye Kébé BIAYE 

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire