Les membres du mouvement KREM (Kaolack sur les rampes de l’émergence) de Médina Baye et Sam ont tenu ce mardi une réunion d’évaluation et de remerciement à l’endroit de leur mentor Pape Mademba Bitèye, par ailleurs directeur général de la Senelec. Ce, pour son soutien à la famille de Baye Niasse pour la réussite du Gamou international de Médina Baye.
En effet, plus de 400 ménages vulnérables ont pu bénéficier de l’électricité, en plus de l’installation du marché de Médina Baye dont le chantier vient d’être terminé. Pour un total de 900 000 000 francs CFA
“Notre mentor a aussi appuyé l’association Ansaroudine financièrement et doté les familles religieuses de 70 unités par concession, allant de l’installation de tentes au paiement de la transmission de l’événement en direct sur les chaînes de télévision. Pape Mademba Bitèye a aussi aidé plus d’une centaine de maisons en denrées alimentaires pour aider à prendre en charge la restauration de leurs hôtes. C’est dire qu’il est en phase avec la politique sociale du président Macky Sall. C’est pourquoi, il a eu les satisfactions du Khalife général de Baye Niasse et du Comité d’organisation du Gamou”, a dit Mariama Cissé Niasse, responsable des femmes du KREM.
Elle invite enfin les Kaolackois à accompagner le DG de la Senelec pour qu’il puisse transformer l’image de Kaolack qui a aujourd’hui besoin d’un changement.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack