You are currently viewing Franck Traoré (NBA Academy Africa) : « Des superstars sortiront de ces Showcase d’ici quelques années »
rbt

Franck Traoré (NBA Academy Africa) : « Des superstars sortiront de ces Showcase d’ici quelques années »

  • Post author:

Trois Academies de la NBA basées en Australie, en Inde et au Mexique ont retrouvé celle africaine à Saly pour un Showcase étalé du 6 au 9 avril. Des matchs de gala qui seront scrutés par des agents venus du pays de l’oncle Sam.  « C’est une bonne chose de voir les scouts ou agents de la NBA, une vingtaine de représentants de clubs, venir détecter les jeunes dans le continent africain. Ces derniers auront la possibilité de jouer directement la NBA sans être obligés de faire la transition en Europe ou aux États-Unis avant qu’ils ne puissent intégrer la grande League qu’est la NBA. C’est la raison pour laquelle ce Showcase est organisé avec des jeunes venus un peu partout dans le monde », s’est réjouit Franck Traoré, chef des opérations de la NBA Academy Africa.

Ce rendez-vous regroupe au 71 espoirs issus de 26 pays différents. Le non moins chargé du programme Elevate ajoute : « Nous allons essayer de développer le programme pour en toucher plus, pour leurs permettre de développer leur potentiel. Le plus important, c’est que ces jeunes puissent être détectés. Nous voulons montrer au monde entier que l’Afrique a un énorme potentiel au niveau du basket et que d’ici quelques années, des superstars du basket sortiront de ces Academies et de ses Showcase. »

Cette première édition prouve l’énorme potentiel du continent qui reste à exploiter. Et l’on y travaille déjà. « La NBA Africa peut être considérée comme un grenier. Nous allons d’ailleurs bientôt ouvrir une autre académie en Afrique du Sud. Celle du Sénégal fait déjà notre fierté avec des jeunes comme Ibou Badji, Babacar Sané qui sont en NBA », a appris Franck Traoré.

Laisser un commentaire