You are currently viewing Fosco du Cem Mbacké 4 : le pari de l’organisation réussi

Fosco du Cem Mbacké 4 : le pari de l’organisation réussi

  • Auteur/autrice de la publication :

Les activités du Foyer socio-éducatif (Fosco) du Collège d’enseignement moyen (Cem) dénommé Mbacké 4 ont connu un succès sans précédent pour avoir gagné le pari de l’organisation.

Le Cem Mbacké 4 a refusé du monde, ce week-end. En effet, la communauté éducative s’était donnée rencart pour célébrer les deux journées d’activités du Foyer socio-éducatif (Fosco) dudit établissement scolaire. Parce qu’il s’agissait de leur fête, les élèves, après de longues et dures séries de répétition, ont brillé à travers leurs prestations menées dans différents domaines tels que les sketchs, les poèmes, les chœurs, la danse des majorettes, les arts martiaux, entre autres. Du coup, les prestataires ont, pour l’essentiel, délivré d’importants messages à but instructif et éducatif. En cela, ils ont invité leurs condisciples au respect des enseignements-apprentissages mais également à celui du personnel enseignant. Et ce, en vue de réussir avec bravoure leur cursus scolaire et, ce faisant, prétendre à des postes de responsabilité qui leur permettront d’apporter leur pièce à l’édifice de la nation.

En outre, si les parents d’élèves sont invités à dispenser une éducation de base à leurs progénitures, les enseignants, eux, sont appelés à mieux valoriser les compétences des apprenants. Le Principal du Cem Mbacké 4, M. Loba Bâ, a abondé dans le sens en demandant aux élèves d’avoir de bons comportements dignes d’un élève exemplaire mais aussi de cultiver le sens de l’émulation afin de faire davantage et mieux.

Parlant au nom des organisateurs de ces activités socio-éducatives, Ousseynou Ndiaye, le principal encadreur, s’est, du premier coup, félicité de l’événement avant de remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce succès sans précédent, notamment, le parrain, Yankhoba Sylla, qui n’a ménagé aucun effort à cet effet.

Laisser un commentaire