You are currently viewing Football : la saison post Covid-19 démarre le…

Football : la saison post Covid-19 démarre le…

La saison de football post Covid-19 va démarrer le 02 janvier 2021. C’est ce qu’a décidé ce mercredi le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicités

En raison de la pandémie, l’exercice précédent a été annulé, il n’y avait ni vainqueurs ni relégués. Seuls Teungueth FC et le Jaraaf ont été autorisés à défendre le Sénégal en Ligue des Champions et Coupe CAF.

L’ouverture administrative démarre à partir du 31 octobre prochain. Les périodes d’enregistrement pour la Ligue Pro s’étalent du 1er novembre au 15 janvier. Du 16 décembre au 16 février pour la Ligue de football amateur.

Prévue au 10 octobre, l’Assemblée générale ordinaire de la FSF est reportée à une date ultérieure. Il n’empêche, le CE a validé les termes de références proposés par la Commission Juridique sous réserves des amendements soulevés.

La cérémonie de lancement du démarrage des travaux de construction du premier lot des sièges des Ligues régionales est programmée à Kaffrine le 12 septembre.

A LIRE AUSSI :   JOJ 2022 : accord pour relever le pari de la couverture sécuritaire

Malang Diédhiou intègre le Comité exécutif

Il n’y avait plus de représentant des arbitres au sein du Comité exécutif depuis le 9 mars, jour du décès d’Amadou François Gueye dit Franky.

L’un des pionniers de l’arbitrage national a été remplacé par Malang Diédhiou. Sur la base de l’article 34 des statuts de la FSF et sur la base des discussions au sein du CE. Ce pour le temps restant du mandat fédéral.

Avant sa retraite en juillet 2018, il a eu à officier trois matchs de Coupe du monde de la même année dont le 8e de finale entre la Belgique et le Japon (3-2). Depuis, il forme les jeunes arbitres.

Autre décision de l’instance fédérale, Djibril Sidibé est le nouveau membre de la Commission nationale de résolution des litiges (CNRL) en remplacement de Lamine Mboup, élu secrétaire général de l’Union nationale des footballeurs professionnels du Sénégal (UNFPS).

Publicités
A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du lundi 28 décembre 2020

Laisser un commentaire