Sa conférence de presse de publication de liste des Lions pour la double confrontation au Malawi (11 et 15 octobre 2024) a été annulée alors qu’elle était prévue ce vendredi. En cause, la nouvelle de son limogeage du banc de l’équipe nationale A de football. Le contrat de Aliou Cissé ne sera donc pas renouvelé. Selon Sud quotidien, la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a envoyé une correspondance confidentielle au président de la Fédération, Me Augustin Senghor, pour lui notifier la décision.
Au sein de l’instance fédérale, on prônait pourtant une prolongation de son bail vu que la prochaine Coupe d’Afrique au Maroc a été reportée au 21 décembre 2025 – 18 janvier 2026. Mais ce sera avec un nouveau staff technique qui sera choisi par le président de la FSF dans les jours à venir. Et le travail va commencer avec ces matchs des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN.
Aliou Cissé a été nommé sélectionneur des Lions en mars 2015. Il a participé à toutes les phases finales et remporté la CAN 2021, non sans participer à deux Coupes du monde (2018 et 2022).