Le Mouvement « Aar Sunu Projet » a procédé au financement de 10 groupements de femmes de la commune de Kaolack à hauteur de 10 millions de francs Cfa ce vendredi 21 février. Selon son coordonnateur national, Pape Simakha, ce geste vise à renforcer et à encourager l’entrepreneuriat féminin. « Les Groupements de promotion féminins (GPF) sont de véritables réceptacles de tout ce que compte le pays comme entrepreneures et créatrices de richesse. Développer des stratégies pour leur faciliter le financement, c’est participer de manière efficace à lutter contre le chômage et le sous-emploi à Kaolack et dans le Sénégal en général », a-t-il dit.
Ce programme va entrer dans sa deuxième phase dans 15 jours, et les quartiers Kasnack, Thioffack, Passoire, Ndangane et Bongré ont été ciblés. Ainsi, chaque entité féminine a été financée à hauteur d’un million de francs pour initier des activités génératrices de revenus, a laissé entendre M. Simakha.
« Après les dons aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction ( MAC) de Kaolack, nous comptons élargir nos actions vers tous les segments de la commune ainsi que ceux du département. Ainsi, nous voulons nous inscrire dans la dynamique de la Stratégie nationale de développement « Sénégal 2050″ pour accompagner le gouvernement du Sénégal dans l’emploi des jeunes », a ajouté le coordonnateur régional.
Ndiaye Kébé BIAYE
(Correspondant à Kaolack)