You are currently viewing Ferdinand Coly – Saliou Samb : « J’ai tout respecté, la justice m’a tout retiré »  ‎

Ferdinand Coly – Saliou Samb : « J’ai tout respecté, la justice m’a tout retiré » ‎

  • Auteur/autrice de la publication :

12 ans de combat, une désillusion profonde. Ce jeudi, la Cour suprême a annulé toutes les décisions précédemment rendues en faveur de Ferdinand Coly dans l’affaire qui l’oppose à Saliou Samb, président du conseil départemental de Mbour. Une volte-face judiciaire qui résonne comme une gifle pour l’ex international sénégalais.

« C’est un choc, une immense surprise pour tout le monde d’ailleurs. Comment peut-on balayer en une décision dix années de procédure ? C’est incompréhensible », se désole l’ancien arrière de Lens.

« La Cour suprême ne revient pas sur les faits. Or, la culpabilité état établie. Ce qui s’est passé aujourd’hui est une injustice flagrante. C’est une injustice de plus qu’on subit. Et je suis profondément serein en le disant. Désormais, si vous me demandez si j’ai encore confiance en la justice de mon pays, je répondrai : jamais. Un ‘jamais’ avec un grand J. Quand le Premier ministre lui-même que ‘le problème au Sénégal, c’est sa justice’, je ne peux qu’être d’accord avec lui, au regard de ce que j’ai traversé ces 13 dernières années « , a-t-il regretté.

L’Obs

Laisser un commentaire