You are currently viewing Faux billets : saisie de 4,5 milliards en billets noirs

Faux billets : saisie de 4,5 milliards en billets noirs

  • Auteur/autrice de la publication :

La Brigade commerciale des Douanes de Sénoba (Kolda) a saisi des billets noirs d’une contrevaleur de 2,624 milliards de francs Cfa. Les soldats de l’économie se sont basés sur un renseignement évoquant la présence au Carrefour Ndiaye (département de Sédhiou) d’un individu en possession de billets noirs. Cela a permis d’interpeller le faussaire en plein préparatifs de lavage de 04 millions d’euros en billets noirs.

D’autre part, la Brigade mobile des Douanes du Pont Serigne Bassirou Mbacké (Kaolack) a arrêté, le 14 mars, vers 19 heures, à Keur Madiabel, deux individus détenant un milliard sept millions de billets noirs en coupures de dollars et d’euros. Auparavant, une opération d’infiltration montée par la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip a abouti à l’arrestation d’un faussaire qui s’apprêtait à laver 59 millions de billets noirs à Boulédjé non loin de Keur-Moussa (département de Nioro du Rip).

En outre, une opération combinée de la Brigade mobile des Douanes de Pikine (Dakar-extérieur) et du Groupement polyvalent de recherche et de répression de la fraude (GPR) de Thiès a permis de déjouer, le 13 mars 2025, une opération de lavage de billets noirs dans la localité de Mékhé. Il s’agit de plusieurs coupures de billets noirs en euros, Cfa et dollars d’une contrevaleur totale de 850 millions de francs Ccfa. Trois individus, dont une femme, ont été arrêtés au cours de cette opération.

Laisser un commentaire