Convoquer pour le Mondial un joueur qui ne compte pas plus de deux matchs cette saison avec Alanyaspor (Turquie), c’est le pari fou du sélectionneur national Aliou Cissé. Plus encore lorsqu’il l’aligne sur le front de l’attaque pour le décisif match contre le Qatar (3-1), ce vendredi. Et ça paye.
Famara Diédhiou a tant bien que mal essayé de trouver ses marques en première période – les ballons arrivaient rarement dans la zone de vérité malgré une domination des Lions. En seconde période, son but de la tête (48e) le met dans le bain. Sauf que la domination change de camp. En manque de rythme, il cède la place à Bamba Dieng, le sentiment du devoir accompli. “Ce n’était pas facile face à une bonne équipe. On a essayé d’élever notre niveau de jeu. Il nous reste encore du chemin”, a-t-il reconnu.
“Ça fait plaisir (de marquer son 11e but en sélection) mais je pense que celui là est spécial vu que c’est mon premier en Coupe du monde. J’en suis fier et je suis fier de toute l’équipe. On a essayé de mettre ça en place sur les coups de pied arrêtés. Donc ça a marché ce soir et on est content”, a-t-il ajouté.
L’ancien de Clermont et de Bristol demande au peuple de continuer à les pousser dans le bon sens. Un tonus dont il aura besoin face à l’Équateur (2e, 4 pts) mardi prochain.