Liverpool a éliminé Manchester City (3-2) en demi-finale de FA Cup ce samedi. Et connaîtra son adversaire demain après Chelsea-Crystal Palace.
Il y aura forcément une affiche 100% sénégalaise puisque le gardien Édouard Mendy et le milieu Cheikhou Kouyaté sont pensionnaires de ces clubs.
Sadio Mané, lui, a fait sa part du boulot en menant les débats à Wembley. L’attaquant de 30 ans a inscrit le deuxième but des Reds (17e) en taclant vigoureusement le gardien américain Zackary Steffen qui hésitait à dégager le ballon. Avant la mi-temps (45e), il a pu conclure, d’une demi-volée, un mouvement collectif.
Privés de De Bruyne et Walker, blessés, les Citizens sont parvenus à reduire le score par Grealish et Bernardo Silva. Mais l’engagement n’y était pour espérer surprendre les Reds.
Le champion d’Afrique avait déjà marqué son 13e but en Premier League dimanche dernier (2-2, 32e journée) contre cette équipe qui est devenue sa deuxième proie facile (9 buts) après Crystal Palace.
Liverpool et Manchester City pourront se retrouver en finale de Ligue des champions s’ils venaient à disposer de Villareal et du Real Madrid.