You are currently viewing FA Cup : Cheikhou Kouyaté qualifie Crystal Palace en quarts

FA Cup : Cheikhou Kouyaté qualifie Crystal Palace en quarts

Sur le banc ce week-end, Cheikhou Kouyaté a été aligné ce mardi lors du huitième de finale de FA Cup contre Stoke City (2-1). Cela lui a bien réussit puisqu’il a décanté la situation en seconde période.

Publicités

Le milieu sénégalais a repris du gauche un tir dévissé d’un coéquipier (53e). Les Eagles se sont tout de même fait peur en concédant un but cinq minutes plus tard. Ce n’est qu’à la 82e que l’Hollandais Jairo Ridelwald les a libérés. Une séquence décisive qui leur permet de valider leur billet en quarts de finale.

Une bonne chose pour le champion d’Afrique dont l’avenir reste incertain. Au club depuis août 2018, son contrat expire en juin prochain.

“Nous sommes dans une situation où il est trop tôt pour parler de ce qui va se passer avec Cheikhou ou certains des joueurs [en fin de contrat]. J’ai un très bon groupe avec lequel je peux travailler et il fait partie de ce groupe. Je veux passer ces moments difficiles, je ne veux aucune distraction. Il sait tout le bien que je pense de lui, mais notre objectif principal objectif aujourd’hui est d’essayer d’aller le plus loin possible en FA Cup et d’obtenir les victoires dont nous avons besoin en Premier League, puis nous parlerons de contrats, mais pour l’instant, ce n’est pas le bon moment”, avait dit la veille son entraîneur Patrick Vieira. Avant de l’encenser : “Il nous donne de l’équilibre. Il gagne tellement de ballons, peut stopper les contre-attaques, apporte du physique. C’est lui qui récupère les balles et ses premières passes arrivent toujours à bon endroit. Il a la présence physique que nous voulons en Premier League – la compétitivité et le physique – et son expérience est ce dont nous avons besoin.”

A LIRE AUSSI :   Inondations : Macky Sall pilonne les "gens des réseaux sociaux" (LOL)
Publicités

Laisser un commentaire