You are currently viewing Escroquerie : Youssou Ndour porte plainte contre «Safeservice»   ‎

Escroquerie : Youssou Ndour porte plainte contre «Safeservice»  ‎

  • Auteur/autrice de la publication :

Selon les informations de Libération, l’artiste et homme d’affaires Youssou Ndour a porté plainte contre X, à la Division spéciale de cybersécurité, pour les délits d’atteinte aux droits de la personne au regard du traitement des données à caractère personnel et d’escroquerie.

D’après Libération, il ressort de la plainte que Youssou Ndour a eu la désagréable surprise de constater sur le réseau Facebook qu’une société dénommée Safeservice ainsi qu’un numéro bien identifié utilisent son nom pour escroquer d’honnêtes citoyens en leur faisant miroiter la possibilité d’obtenir des appuis et assistances financières remboursables sans intérêts.

‎Pour donner un semblant de sincérité et de crédibilité à leur entreprise d’escroquerie les photos du plaignant et de sa sœur Aby Ndour y sont postées avec les mentions «Appui et assistance remboursable disponible pour tous », «appuis et assistances financières remboursables avec intérêts disponibles pour tous »… Il est ainsi évident que Safeservice a été créée pour les besoins d’une entreprise délictuelle utilise illicitement, déloyalement et même frauduleusement des photos du plaignant pour donner un semblant de sincérité à ses manœuvres. Pire encore, la société est aidé dans ses manœuvres frauduleuses par quelques soi-disant internautes qui font des commentaires positifs dans le seul dessein d’amadouer les tiers et les faire de facto adhérer au prétendu projet d’assistance financière.

Libération

Laisser un commentaire