You are currently viewing Escroquerie : un comptable traduit en justice pour des faits qui datent de plus de 10 ans

Escroquerie : un comptable traduit en justice pour des faits qui datent de plus de 10 ans

  • Auteur/autrice de la publication :

Pour des faits présumés d’escroquerie à la suite d’une vente de terrain frauduleux de la somme de 11 millions de francs Cfa de son compte bancaire, le sieur Abdourahmane Gning a porté plainte contre le comptable Salla Camara à la date du 18 août 2020.

D’après Les Echos, il lui reproche aussi d’avoir usé de moyens frauduleux pour vendre sa parcelle à une dame du nom Yacine Thioune Lam alors qu’il ne lui a jamais donné mandat pour le faire. Il dit avoir constaté qu’un certain Ngagne Ndoye effectuait ses travaux sur le terrain litigieux. C’est après cela qu’il s’est rendu à la banque pour récupérer de l’argent mais son gestionnaire lui a dit que Salla Camara a vidé son compte en effectuant un retrait frauduleux de 10 986 000 FCfa.

Entendu, le mis en cause a soutenu avoir été mandaté par le plaignant pour vendre ladite parcelle. Yacine Lam qui l’a acquise a confié sur procès-verbal que c’est Abdourahmane Gning qui le lui a vendu en 2006. Et que l’affaire a été déjà vidée par le Tribunal, ce dernier ayant été débouté à deux reprises. Donc elle ne voit pas l’importance de venir porter plainte à la DSCOS.

Laisser un commentaire