You are currently viewing Escroquerie : il se fait passer pour la députée Yéya Diallo et…

Escroquerie : il se fait passer pour la députée Yéya Diallo et…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Cheikh Ndiaye remuera la langue sept fois avant de penser à arnaquer d’honnêtes gens. Arrêté vendredi dernier, il doit répondre des délits d’escroquerie et usurpation de fonction.

Publicités

Selon Libération, le bonhomme qui se dit agent administratif au ministère de l’Environnement, usurpait l’identité de la parlementaire Yéya Diallo pour gruger des ministres et des directeurs généraux.

Il avait saisi le DG de l’Agriculture, Oumar Sané, pour lui demander une somme de 50 000 FCfa pour se rendre à Kédougou. Quelques jours après, Yéya Diallo reçoit des messages de condoléances de deux ministres pour le décès de sa mère. Lesquels ont confié à la députée lui avoir envoyé chacun 500 000 FCfa pour participer à l’évacuation supposée de sa maman.

Le directeur des Transports routiers, Cheikh Omar Gaye, a été aussi la cible du malfaiteur. Mais, il a très vite compris qu’il s’agit d’une arnaque et a alerté Yéya Diallo, qui a déposé plainte.

Le bornage du téléphone du mis en cause, caché dans un sac de riz, a permis d’identifier le «député» à Keur Massar, à la cité Sapco, où il a été interpellé. Son épouse A. Bocoum a aussi été arrêtée avant d’être libérée.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 3 décès, 178 cas positifs, 329 guéris

Laisser un commentaire