You are currently viewing “Envol Immobilier et les 300 milliards, du capitalisme de copain” (Tekki)

“Envol Immobilier et les 300 milliards, du capitalisme de copain” (Tekki)

Dans sa chronique hebdomadair, Mamadou Lamine Diallo abordé le Sukuk émis au sein de l’espace sous régional et levé par la Société de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (SOGEPA) comme véhicule financier, le mardi 26 avril dernier. Le premier émis en conformité avec les principes de la finance islamique par une société. Le député de l’opposition ne voit pas la destination des fonds d’un bon oeil.

Publicités

“Au moment où les goorgoorlous sénégalais sont concentrés pour obtenir les grâces divines du mois de Ramadan, Macky Sall s’en va chercher des Sukuks pour 331 milliards dans la finance islamique. La finance islamique rejette les taux d’intérêt et a fortiori la corruption. Elle a pour principe d’accompagner les bons projets. Envol Immobilier a obtenu de l’Etat le marché de construction des buildings administratifs de Diamniadio pour 60 milliards avait-on dit. Envol n’avait aucune expérience dans la construction immobilière. Elle avait un avantage, ses chefs sont des copains de Macky Sall. Les chantiers sont soustraits à des entreprises des TP”, a-t-il signalé.

A LIRE AUSSI :   Photos - Kalidou Koulibaly en visite à Gorée

Le leader du mouvement Tekki ajoute : “En fait, Envol est un mécanisme financier adossé sur les ressources de l’Etat. Le président Macky Sall a rénové le building administratif pour plus de 50 milliards. Celui-ci a pris feu. Il faudra 7 milliards au moins pour le refaire. Pendant ce temps, il est fermé et l’Etat doit reloger à coups de milliards ses fonctionnaires. Voyez-vous avec ses affaires immobilières, le capitalisme de copain fonctionne à plein régime et nourrit la corruption avec en plus un vernis islamique. Le 1e mai est passé dans la galère pour les travailleurs. Il n’y a pas de travail décent dans ce pays. Moins de 500 000 sénégalais bénéficient d’un travail avec une couverture médicale et une retraite. Voilà les résultats du PSE de Macky Sall. Les milliards pour la dynastie FayeSall et ses affidés, l’insécurité, la précarité, les services de santé défaillants, le chômage pour le peuple.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Guinée - Alpha Condé : "Si la victoire me revient..."

Laisser un commentaire