You are currently viewing Envol City devient partenaire officiel de la Basketball Africa League

Envol City devient partenaire officiel de la Basketball Africa League

La BAL et Envol City mobiliseront leurs fans au Sénégal dès la saison prochaine; les huit meilleures équipes de la BAL s’affronteront lors des phases éliminatoires et finales de la BAL à Kigali, au Rwanda, du 21 au 28 mai.

Publicités

La Basketball Africa League (BAL) et Envol City – un projet immobilier inédit à Diamniadio, au Sénégal – annoncent aujourd’hui un partenariat pluriannuel par lequel Envol City devient partenaire officiel de la BAL et le partenaire national de la ligue au Sénégal.

À compter de la saison 2023, la BAL et Envol City collaboreront dans le cadre d’initiatives d’engagement des fans, valorisant la convergence du sport, de la musique, de la gastronomie, de l’art et de la mode, notamment lors des BAL Fan Zones organisées lors des matchs disputés à Dakar. La première BAL Fan Zone a été organisée à Dakar du 5 au 15 mars, avec un DJ, des performances musicales en direct, des stands de concession, des ventes de produits dérivés, ainsi que la possibilité de rencontrer des légendes de la NBA et du basketball, entre autres.

Envol City sera également partenaire de la BAL lors des retransmissions des Playoffs 2022 de la BAL, au cours desquels les huit meilleures équipes des Conférences du Sahara et du Nil de la ligue s’affronteront dans le cadre d’un tournoi à élimination directe et des finales à la Kigali Arena, au Rwanda, du 21 au 28 mai.

A LIRE AUSSI :   Nîmes surprend Lille, Moussa Koné buteur

« Nous sommes très heureux de nous associer à Envol City pour mobiliser les fans de la BAL au Sénégal, tout en illustrant la capacité de l’Afrique à s’imposer comme un leader mondial du sport et du divertissement », s’est félicité Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Envol City partage notre engagement en faveur d’un avenir de l’Afrique axé sur la modernité et l’innovation, et nous avons hâte de travailler ensemble et d’exploiter le pouvoir rassembleur et transformateur du sport pour offrir aux fans et aux invités de la BAL des expériences inoubliables », a-t-il ajouté.

« Envol City est un projet immobilier innovant et moderne, résolument tourné vers l’avenir. Nous appréhendons l’Afrique de demain avec une vision ambitieuse, innovante et porteuse d’excellence. Il est dès lors tout à fait naturel pour nous d’établir un partenariat avec la BAL, qui jouit d’une forte notoriété sur le continent et au-delà. À travers ce solide partenariat avec la BAL, nous entendons montrer l’exemple à la jeunesse panafricaine et ouvrir la voie à une vision commune de l’avenir de l’Afrique », a réagi Moctar Thiam, PDG d’Envol City.

A LIRE AUSSI :   Décès du maire de Dalifort-Foirail, Idrissa Diallo

Envol City s’ajoute à la liste des partenaires marketing de classe mondiale de la BAL, qui regroupe les partenaires fondateurs New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson, ainsi que les partenaires officiels Alley-Oop Africa, Attorney General Alliance (AGA) – Afrique, Destination Sénégal et Air Sénégal, Flutterwave et Hennessy.

La saison 2022 de la BAL rassemble les 12 meilleures équipes de club de 12 pays africains, pour un total de 38 matchs dans trois villes et sur trois mois : Dakar (5-15 mars), Le Caire, Égypte (9-19 avril) et Kigali (21-28 mai). La BAL est diffusée en 14 langues dans 215 pays et territoires par le biais de partenariats de diffusion télévisuelle gratuite et payante avec Canal+, ESPN, NBA TV, Tencent Sports, TSN, American Forces Network (AFN), Voice of America (VOA), TV5Monde et VisionView TV, et de retransmissions en direct sur l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

La phase éliminatoire de la BAL 2022 débutera le 21 mai à 8h30 ET / 14h30 CAT avec la rencontre opposant le Petro de Luanda de l’Angola (4-1) à l’AS Salé du Maroc (3-2), suivie du match entre le REG du Rwanda (4-1) et le F.A.P. du Cameroun (2-3) à midi ET / 18h CAT. Les quarts de finale se joueront le 22 mai avec l’US Monastir de Tunisie (4-1) contre les Cape Town Tigers d’Afrique du Sud (2-3) à 8h30 ET / 14h30 CAT, suivis du champion en titre de la BAL, le Zamalek d’Égypte (5-0) contre le S.L.A.C de Guinée (2-3) à midi ET / 18h CAT.

A LIRE AUSSI :   Linguère : un dealer tombe avec 3 kg de chanvre indien

Les vainqueurs des quarts de finale s’affronteront en demi-finale le 25 mai pour se qualifier à la finale de la BAL 2022, qui aura lieu le 28 mai à 12h00 ET / 18h00 CAT et sera diffusée en Afrique sur ESPN, Canal+, VisionView TV et VOA radio, et partout dans le monde sur AFN, ESPNews, NBA TV International, Tencent Sports, TSN, l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

Publicités

Laisser un commentaire