Arrêtée le 26 avril, «docteure» Sophia Gaye qui faisait des consultations médicales sur les réseaux sociaux, en plus de prescrire et de vendre des médicaments, est tombée en même temps que «docteure» Mariama Sall qui travaillait avec elle dans un «laboratoire» situé à la Cité Keur Gorgui.
Selon Libération, durant la perquisition, en plus d’un cachet avec la mention «Dr Sophie Gaye», les policiers ont saisi du gel vaginal, des tests d’ovulation, des tests de grossesse, des pommades vaginales, des tests d’infection, des ovules pour resserrer l’hymne et des registres de consultation. Elles ont reconnu qu’elles prodiguaient des soins et des conseils en gynécologie, à des dames qui étaient atteintes d’infection et d’infertilité. Certaines patientes commandaient des produits même depuis l’étranger.
Les enquêteurs ont commencé à entendre certaines «patientes» comme témoin. L’une d’elle par exemple a confié ressentir de «terribles douleurs» au bas ventre depuis que «docteure» Sophie Gaye lui a prodigué un traitement contre l’infertilité.