Cela fait désormais onze mois que Ndella Madior Diouf, fondatrice de la pouponnière Keur Yeurmandé est derrière les barreaux.
Arrêtée le 28 décembre 2023 et placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges de l’époque, Oumar Maham Diallo, elle fait face à une série de charges graves : traite de personnes, exercice illégal de médecine, privation d’aliments ou de soins ayant entraîné la mort… Depuis, raconte L’Obs, les journées s’égrènent difficilement pour elle, suspendue à l’espoir d’un procès qui ne semble jamais se concrétiser.
La fille de Madior Diouf a d’abord été placée dans la chambre numéro 3 de la prison pour femme avant d’être transférée au numéro 6. Dans cet espace exigu, où s’entassent sept autres personnes, elle partage son matelas avec une autre détenue. La patronne de la radio Saphir Fm, éteinte depuis huit mois, souffre le martyr de la mort de son business et de la perte de profit. « Je suis entrain d’utiliser toutes mes économies », aurait-elle récemment confié à une de ses connaissances au cours d’une visite au Camp pénal Liberté 6.