You are currently viewing Électricité : un lieutenant de Samuel Sarr corrige Amadou Ly (Akilee)

Électricité : un lieutenant de Samuel Sarr corrige Amadou Ly (Akilee)

  • Auteur/autrice de la publication :

Le coordonnateur régional du parti Libéralisme Social Sénégalais, Samba Sadji, était face à la presse hier pour apporter des éclaircissements sur la déclaration de Amadou Ly, président directeur général de Akilee Sa, au sujet du contrat en or entre la Senelec et West African Energy dont son leader politique Samuel Sarr est le directeur général.

« Amadou Ly est un candidat impopulaire et malheureux lors des élections municipales, un mécontent et un aigri. Sa tentative de dénigrement d’honnêtes gens ne passera pas. C’est un homme d’affaires égoïste caractérisé par son obsession pour son propre succès, sa propension à mettre ses propres intérêts avant ceux des autres, son manque d’empathie envers ses collègues et employés, sa volonté de sacrifier des relations pour atteindre ses objectifs personnels et sa tendance à manipuler les situations pour son propre bénéfice », a déclaré d’entrée Samba Sadji, convaincu que ces traits peuvent souvent mener à des comportements déloyaux, à des décisions égoïstes .

« Sa déception était grande lorsqu’il a été snobé sur le poste de directeur général de la Senelec. D’une puissance de 366 MW, la centrale de West African Energy va marquer l’électrification du Sénégal d’une empreinte indélébile dans le sens où elle constitue la première centrale 100% sénégalaise. Le projet a été entièrement financé par le secteur privé local au bénéfice de leurs compatriotes. C’est la centrale la plus importante du Sénégal compte tenu de sa capacité de production mais également de la technologie de dernière génération utilisée pour sa réalisation. Cette centrale qui va fonctionner au gaz est un projet ambitieux fait sur mesure. Le directeur général de West African energy est un homme de sérail, quelqu’un capable de persévérer face aux défis et obstacles pour réussir dans le monde des affaires. Il est déterminé à atteindre ses objectifs malgré les difficultés rencontrées en cours de route. Il a un bon sens de l’organisation, la capacité à prendre des décisions rapides et réfléchies. C’est un expert en énergie, une personne qui possède une connaissance approfondie et spécialisée dans le domaine, que ce soit dans les énergies renouvelables, les combustibles fossiles, l’efficacité énergétique, ou d’autres domaines liés à la production, la distribution et la consommation d’énergie. C,est pourquoi, il travaille dans divers secteurs tels que l’industrie, les organismes de recherche ou la planification énergétique, la politique énergétique, le développement de projets énergétiques », a témoigné le coordonnateur régional du parti LSS.

Ndoye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire