You are currently viewing Élections locales à Kaolack : Génération pour la République porte la candidature de Serigne Mboup

Élections locales à Kaolack : Génération pour la République porte la candidature de Serigne Mboup

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

La plateforme dénommée Génération pour la République a tenu hier une conférence publique pour donner les raisons d’un choix sur Serigne Mboup, président de la chambre de commerce de kaolack et du mouvement And défar Kaolack (ADK).

Publicités

« Depuis la semaine dernière, notre plateforme est entrée en alliance avec And défar Kaolack pour aller ensemble aux élections locales. Il fallait aujourd’hui réfléchir sur le profil de notre candidat en adéquation avec les préoccupations des populations de Kaolack. Nous nous sommes rendus compte que Serigne Mboup, en tant qu’opérateur économique, capitaine d’industrie, a fait des preuves au plan socio-économique pour qu’on puisse porter un espoir sur sa personne et sur son équipe afin de pouvoir transposer ses réalisations au niveau institutionnel. C’est à dire au niveau communal et départemental », a dit Moustapha Ndiaye, membre fondateur de Génération pour la République.

L’occasion est propice car pour la première fois, les populations de la ville de Mbossé Coumba Djiguène auront la chance d’élire directement leur maire. « En tant qu’acteurs de développement, nous avons un rôle à jouer. Il nous faut aller vers les populations pour les sensibiliser autour de cet idéal qui constitue l’élection de Serigne Mboup pour la première fois en tant qu’une personne non issue d’un parti politique afin d’impulser le développement de notre ville » a également abordé M. Ndiaye.

A LIRE AUSSI :   Doha : temps forts du 72e Congrès de la FIFA

« La ville de Kaolack a deux problèmes majeures : l’assainissement et l’éclairage public. La liste est loin d’être exhaustive. Mais nous pensons qu’avec Serigne Mboup, la solution est possible », a-t-il insisté.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire