You are currently viewing Égypte-Sénégal : Youssouf Sabaly is back !

Égypte-Sénégal : Youssouf Sabaly is back !

Le sélectionneur national a dévoilé ce vendredi une liste de 26 joueurs pour les besoins de la double confrontation à l’Égypte, comptant pour les barrages du Mondial 2022 de football.

Publicités

Aliou Cissé a ainsi confirmé le retour tant espéré de Youssouf Sabaly, 29 ans. L’arrière droit du Real Betis, 5e de la Liga espagnole, a été privé de la CAN 2021 en raison d’une blessure à la cuisse.

Il revenait juste de compétition le 2 janvier et l’on n’a pas voulu prendre de risque. Entre temps, l’ancien bordelais a enchaîné les matchs – 10, pour une passe décisive. Il prend logiquement la place d’Ibrahima Mbaye (Bologne), intermittent du spectacle lors de la CAN glorieuse du Sénégal.

Le Sénégal joue d’abord au stade international du Caire le 25 mars avant de recevoir les Pharaons le 29 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et l’autre fait marquant de la liste est le retour de Bingourou Kamara.

A LIRE AUSSI :   Jaxaay : un jeune se donne la mort par pendaison

Prêté par Strasbourg à Charleroi (Belgique), le gardien a joué 10 matchs pour 4 clean-sheets. Il doit tout de même sa convocation aux blessures de Alfred Gomis (fracturé du doigt) et Seny Dieng (quadriceps). Il rejoint les champions d’Afrique Édouard Mendy de Chelsea et Alioune Badara Faty du Casa Sport.

Publicités

Laisser un commentaire