You are currently viewing Dr Annette Seck Ndiaye, directrice PNA : “90% des produits de santé sont importés”

Dr Annette Seck Ndiaye, directrice PNA : “90% des produits de santé sont importés”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

A l’image du président Macky Sall, Dr Annette Seck Ndiaye a plaidé pour une industrie pharmaceutique dynamique au Sénégal.

Publicités

S’exprimant sur le sujet ce ppmardi lors du Conseil présidentiel sur la relance économique, la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA) a laissé entendre que 90 % des produits sont importés.

“Nous risquons d’avoir des problèmes si…”

“La Covid-19 a permis de savoir que si on ne travaille pas pour avoir une industrie pharmaceutique performante, nous risquons d’avoir des problèmes. Avec l’achat de médicaments à l’étranger, on perd aussi beaucoup de devises. Nous devons investir dans de petites unités de fabrication de médicaments comme on le fait actuellement avec les masques de protection. Au Maroc, c’est comme ça, ils ont de petites industries de fabrication de médicaments”, a-t-elle dit, donnant l’exemple de Médis, société qui a baissé rideau.

La directrice de la PNA a aussi abordé les longues procédures de passation de marchés pour acquérir les produits de santé. 6 à 9 mois généralement. Au minimum 120 jours pour obtenir les médicaments après commande.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Ndiarème Limamoulaye perd son maire

Laisser un commentaire