Parmi les huis listes participant aux élections législatives du 31 juillet prochain, seule AAR Sénégal dispose d’un contrat de législature, un programme qui établit clairement la démarche à suivre une fois à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a dit son coordonnateur national, Dr Abdourahmane Diouf, en marge d’un meeting à Louga ce weekend.
Le président du parti Awalé ne veut pas de députés qui passent leur temps à dormir ou à applaudir à l’hémicycle. Ou qui se présentent en député du président de la République. “Il faut prendre en compte les critères de compétence et de probité. Et le choix de Abdoulaye Diop, tête de liste départementale, de par son parcours, sa compétence et son patriotisme, ne relève pas du hasard. Il reste donc à la population de Louga de faire le bon choix. Parce que nous travaillons à faire perdre le pouvoir à Macky Sall et ses alliés. Et cela commence par ces Législatives. Si vous voulez que le Sénégal change, il faut voter pour l’opposition et AAR Sénégal est la solution”, a soutenu l’ancien directeur de la SONES sous un tonnerre d’applaudissements.
Abdoulaye Diop de Suxali sa Gokh a ramé dans le même sens, estimant qu’il faut capaciter les villes comme Louga pour éviter la ruée vers Dakar.
La coalition AAR Sénégal est composée entre autres de la République des Valeurs de Thierno Alassane Sall, AGIR de Thierno Bocoum, des députés sortants Marième Soda Ndiaye et Théodore Monteil.