Les proches des joueurs de l’équipe nationale de football ont assisté à l’entraînement ce samedi, au lendemain de la victoire sur le Qatar (3-1, 2e journée). Ivon, frère de Krepin Diatta, l’agent et grand-frère d’Idrissa Gana Gueye ainsi que son fils Isaac, les proches d’Ismail Jakobs et autres ont occupé la tribune de fortune au bord du terrain du Duhal Sports Hall.
La séance s’est tenue sans les titulaires de la veille. Soit avec 12 joueurs dont Iliman Ndiaye et Bamba Dieng, passeur et buteur. Il fallait retaper physiquement les uns pour leur permettre d’être au point quand le sélectionneur national aura besoin d’eux.
Vers la fin du galop, les titulaires qui étaient en salle de musculation ont rejoint la tribune pour s’enlacer avec leurs proches. Pendant ce temps, leurs enfants couraient derrière le ballon de l’autre côté de la pelouse.
Le capitaine Kaliou Koulibaly est allé directement échanger quelques mots avec Alseyni Ndiaye, setuple champion d’Afrique de Beach soccer. Une ambiance fun qui laissera place à la quiétude dès demain, veille de match contre l’Équateur (16h GMT).