You are currently viewing Djily Mbaye, Folc Lorient Ouest Basket : “J’ai envie de jouer l’Afrobasket”

Djily Mbaye, Folc Lorient Ouest Basket : “J’ai envie de jouer l’Afrobasket”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Djily Mbaye évolue à Folc Lorient Ouest Basket, une équipe qui a terminé à la première place en division régionale, en Bretagne (France). Il n’est pas étranger à une telle performance vu sa belle moyenne de 8,7 points et 3.9 rebonds.

Publicités

Capable de jouer ailier comme aux postes 1, 2, 3, 4, il a des ambitions en club et en sélection. “L’année dernière, j’ai eu la possibilité de jouer en National, mieux, de poursuivre mon apprentissage chez les jeunes du Barça (Espagne). Mais mon père a mis son véto, voulant que je termine d’abord mes études”, a-t-il expliqué.

“J’ai le potentiel et la détermination”

Le mètre 93, âgé de 20 ans, a encore une marge de progression. Il se dit prêt à accepter des challenges un cran au dessus. Et évoluer dans un top club européen voire en NBA lui permettrait d’envisager son avenir avec la sélection nationale. “C’est dans un coin de ma tête. J’ai tellement envie de jouer les Jeux olympiques 2024, l’Afrobasket 2025 et le Mondial 2027. À force de travailler dur, je vais y arriver. Car j’ai le potentiel et la détermination”, a-t-il poursuivi.

A LIRE AUSSI :   Le promoteur Gaston Mbengue en deuil

Pour le reste, Djily Mbaye ne compte pas ranger son diplôme de Master en droit fiscal dans les tiroirs. Il envisage de créer ses propres entreprises, certaines en rapport avec le milieu dans lequel il évolue.

Publicités

Laisser un commentaire