You are currently viewing Discours et comportements aux relents communautaires : Diomaye Faye appelle à la retenue

Discours et comportements aux relents communautaires : Diomaye Faye appelle à la retenue

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans une adresse à la Nation tenue ce vendredi, au Palais, le président de la République a transmis un message de sensibilisation autour d’un idéal commun et à des élections législatives apaisées.

Bassirou Diomaye Faye de rappeler d’entrée avoir pris l’engagement de « servir chaque sénégalais, sans distinction, que vous ayez voté pour moi ou non ». Ce qui justifie, selon lui, le fait qu’il ait démissionné de son poste de secrétaire général du parti Pastef. Il invite donc à cheminer ensemble pour être plus forts.

Évoquant les élections législatives du 17 novembre 2024, le chef de l’État milite pour que les Sénégalais évitent les « dérives dans leurs discours et leurs actes », constatant avec amertume des « propos ou comportements aux relents communautaires et des menaces verbales ». À ses yeux, l’enjeu est de « préserver notre stabilité et notre démocratie ». Conscient que les défis sont nombreux, il admet que le Sénégal est sur la « voie du redressement ». Il souhaite ainsi à tous une « campagne pacifique et digne », jurant que les « élections seront libres et transparentes ».

Laisser un commentaire