You are currently viewing Diourbel : le faux prof de Philo envoyé en prison

Diourbel : le faux prof de Philo envoyé en prison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En prison, Chérif Tidiane Touré va méditer sur son sort. Poursuivi pour les délits de faux et usage de faux, usurpation d’identité et de détournement de deniers publics, le présumé faux professeur de Philosophie a été placé sous mandat de dépôt mercredi par le juge d’instruction du deuxième cabinet du tribunal de grande instance de Diourbel.

Publicités

Selon L’Obs, une information judiciaire est ouverte pour approfondir cette affaire, certainement, afin de dénicher les présumés complices.

Devant les enquêteurs de la brigade mixte de la Gendarmerie de Diourbel, Chérif Touré a soutenu qu’il ne détient pas de faux diplômes. Mais les services qui en délivrent révèlent que ses filiations ne figurent pas dans leurs bases de données. Pis, il n’est même pas dans le fichier des diplômes du Baccalauréat de l’année 1999 et le numéro de diplôme dont il se targue d’avoir décroché à Ziguinchor appartient au sieur Yaya Coly. Idem pour les diplômés de Licence, Maîtrise et DEA où les responsables de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont confirmé qu’il n’y a jamais été orienté.

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du jeudi 4 novembre 2021

Pourtant, le “prof de Philo” percevait régulièrement son salaire de la Fonction publique régulièrement. Il n’a plus tenu de classe dans le public (lycée de Bambey Sérère) depuis octobre 2018 mais continuer de percevoir son salaire. Il a d’ailleurs été cueilli alors qu’il dispensait des cours au Groupe scolaire Mame Seynou Seye de Rufisque à la suite d’une plainte de l’Inspection d’académie de Diourbel.

Publicités

Laisser un commentaire