You are currently viewing Diffusion de fausses nouvelles : Guy Marius Sagna brandit son immunité parlementaire devant la Cour d’appel

Diffusion de fausses nouvelles : Guy Marius Sagna brandit son immunité parlementaire devant la Cour d’appel

  • Auteur/autrice de la publication :

Pour un post Facebook accusant la gendarmerie d’être à la solde du président de la République (Macky Sall), Guy Marius Sagna avait fait l’objet d’une condamnation de 3 mois de prison assortis de sursis en première instance, devant le Tribunal des flagrants délits en octobre 2021.

Pour laver son honneur, le coordonnateur du mouvement « Frapp France Dégage », à l’époque, avait interjeté appel de cette affaire de diffusion de fausses nouvelles et d’avoir jeté le discrédit sur la gendarmerie.

Selon L’Obs, cette affaire qui est loin de connaître son épilogue a encore été appelée ce lundi devant la barre de la Cour d’appel de Dakar, après un premier passage survenu le 15 avril dernier. Aujourd’hui député, Guy Marius Sagna veut se servir de son immunité parlementaire pour échapper à la Justice. C’est pourquoi, dans sa plaidoirie, son avocat, Me Moussa Sarr, a soulevé une exception d’incompétence en évoquant le nouveau statut de son client. Le procureur général a rejeté cet argument sous prétexte que les faits en cause sont antérieurs à sa qualité de député.

Laisser un commentaire