You are currently viewing Dethié Fall : “Benno est dans l’opposition parlementaire”

Dethié Fall : “Benno est dans l’opposition parlementaire”

Les leaders de l’inter coalition Yewwi-Wallu ont fait face à la presse ce lundi pour livrer leur sentiment sur les résultats des élections législatives du 31 juillet. Et c’est pour démonter, entre autres, la victoire sur 30 des 46 départements annoncée par Mimi Touré, tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar.

Publicités

Pour le mandataire national de Yewwi, celui qui ne parle pas de chiffres mais de départements ne fait que manipuler l’opinion. Il précise que leur mouvance a remporté 55 postes de députés sur 112 sur la liste majoritaire et au moins 28 sur 53 dévolus à la liste proportionnelle.

Il ajoute que Yewwi est entrain de suivre de très près la situation car le régime veut se rattraper sur la liste proportionnelle en gonflant les chiffres. La preuve, parmi les départements que Mimi Touré a cités, certains comme Goudomp, Sédhiou, Tivaouane et l’Afrique du Sud sont finalement tombés sous l’escarcelle de Yewwi-Wallu. Qui, selon lui, aura la majorité à l’Assemblée nationale.

A LIRE AUSSI :   Al Jummah : Sonko n'a pu aller à la mosquée

“Les Sénégalais, grâce à leur haute intelligence, ont renvoyé Benno Bokk Yaakaar à l’opposition parlementaire”, a-t-il tranché.

Publicités

Laisser un commentaire