You are currently viewing Déguerpissement : Ousmane Sonko promet des mesures d’accompagnement

Déguerpissement : Ousmane Sonko promet des mesures d’accompagnement

  • Auteur/autrice de la publication :

En visite ce dimanche après-midi au marché Colobane où a lieu une opération de déguerpissement, comme c’est le cas à Rufisque, Parcelles Assainies, Keur Massar, le Premier ministre a promis des mesures d’accompagnement pour les commerçants et/ou marchands ambulants.

Accueilli par une foule monstre, Ousmane Sonko a transmis le message du chef de l’Etat, laissant entendre en tout outre que tout ceci est la conséquence de l’échec des politiques publiques des régimes qui se sont succédés. Sinon, dit-il, tout ce beau monde serait resté dans leurs contrées respectives entrain de s’activer dans l’agriculture, la pêche, la politique industrielle et autres secteurs. La preuve, il n’y a que deux Domaines agricoles fonctionnels malgré les milliards engloutis.

Il a ajouté que l’Etat a pris le taureau par les cornes, même si cela relève de la compétence des mairies. Cela passe par une évaluation de la situation et des solutions de remplacement pour caser les commerçants. D’ailleurs, le chef du gouvernement, au delà des autorités compétentes, était accompagné de la directrice générale de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide pour les femmes et les jeunes (DER/FJ), Aïda Mbodj, qui se chargera de recevoir les jeunes en vue d’un financement.En tant que maire de Ziguinchor, à l’époque, il a rappelé avoir lancé la construction de deux marchés et la réfection de trois autres pour caser les ambulants et autres commerçants. Ce qui lui fait dire que l’accompagnement est la seule solution à ces près de 150 000 jeunes.

Laisser un commentaire