Lors de compétitions internationales comme la dernière CAN remportée par le Sénégal ou à la maison, les Lions ont toujours vu Momar Ndiaye brandir le drapeau du Sénégal, à côté du 12e Gaïndé. Un signe distinctif qui ne sera plus de vigueur après le décès de l’emblématique supporter ce samedi, des suites d’une courte maladie.
Kalidou Koulibaly est bien placé pour parler du personnage : « C’est une immense perte pour toute la famille du sport sénégalais et particulièrement du football. Drapeau était un infatigable supporter de tous les “lions”, un patriote hors pair qui parcourait le Monde depuis des années, avec son magnifique drapeau toujours haut levé et son accoutrement aux couleurs nationales et ses nombreux pin’s. Il s’est éteint en plein mois de Ramadan aussi discrètement qu’il pouvait être dans la vie de tous les jours. »
« Seuls les gradins d’un stade où la présence des lions sur un terrain pouvait le sortir de sa bonhommie naturelle. Je voudrais en mon nom propre et au nom de tous mes coéquipiers présenter à sa famille nos condoléances les plus attristées. Nous prions pour le repos de son âme et sollicitons Allah pour l’accueillir dans son paradis céleste. Puisses Allah donner la force au Sénégal, à sa famille et à ses proches pour surmonter cette triste disparition. Nous ne t’oublierons jamais », a ajouté le défenseur de Chelsea.