You are currently viewing Davido, Aisha et Cardona chantent “Hayya Hayya”, le son officiel du Mondial 2022

Davido, Aisha et Cardona chantent “Hayya Hayya”, le son officiel du Mondial 2022

La bande son officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 commence à livrer ses secrets avec la sortie aujourd’hui de “Hayya Hayya” (Better Together), un premier single interprété par Trinidad Cardona, Davido et Aisha.

Publicités

Distribué par Def Jam Recordings et produit par RedOne, le single est disponible partout en streaming. En outre, il sera joué en public pour la première fois lors du tirage au sort de ce soir, en présence d’invités spéciaux.

Avec cette annonce, la FIFA poursuit le déploiement de sa stratégie FIFA Sound, dévoilée début 2021, à travers laquelle elle aspire à toucher un public international grâce à l’union du football et de la musique. Cela a pour but de nouer des liens innovants et tangibles entre les amoureux de football, les amateurs de musique, les joueurs et les artistes autour du sport et de leurs chansons favorites.

L’association entre la jeune star américaine Trinidad Cardona, le phénomène de l’afrobeat Davido et la sensation qatarienne Aisha permet de mélanger plusieurs genres et de rendre au mieux l’esprit du Mondial ainsi que de la stratégie FIFA Sound.

« Réunissant des voix issues des Amériques, de l’Afrique et du Moyen-Orient, cette chanson symbolise la façon dont la musique et le football peuvent rassembler le monde. Dans le cadre de la nouvelle stratégie musicale de la FIFA, la bande son comprendra plusieurs morceaux qui plongeront les supporters dans l’ambiance de la Coupe du Monde comme jamais auparavant », a réagi Kay Madati, directeur commercial de la FIFA.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 14 décès, 175 cas positifs, 480 guéris

Selon la note de présentation de la FIFA, le single aux influences R&B et reggae dicte idéalement le tempo d’une fête du football comme celle que nous vivrons à la fin de l’année. Il sera interprété pour la première fois en public ce soir, devant les milliers d’amateurs de football du monde entier qui suivront avec attention le tirage au sort final à partir de 19h00 (heure locale).

Le morceau fait partie de la bande son qui sera dévoilée au fur et à mesure d’ici au 21 novembre prochain, date du coup d’envoi de la Coupe du Monde.

Cette première bande son officielle formée de plusieurs titres résulte de la participation de plusieurs artistes de renommée internationale, qui ont pioché dans divers genres musicaux pour une célébration véritablement mondiale. Le nouveau compte TikTok de la FIFA, @FIFAWorldCup, permettra de plonger dans les coulisses du tirage au sort final, avec une attention particulière pour le nouveau single. La vidéo officielle sera également diffusée en avant-première sur la chaîne Youtube de la FIFA.

Trinidad Cardona : “Une célébration qui incarne les valeurs de la Coupe du Monde”

A LIRE AUSSI :   La SR récupère les billets "Bougazelli" pour une expertise

Trinidad Cardona, artiste et interprètre de musique pop, né en Arizona, s’est fait un nom en 2017 avec Jennifer, puis a rencontré un succès planétaire avec Dinero. Il s’est déclaré convaincu par le message du single : « La première fois que je l’ai entendu, j’ai immédiatement eu le sourire. C’est une grande célébration qui incarne à merveille les valeurs de la Coupe du Monde. Il évoque le rassemblement de populations venues depuis les quatre coins du monde. J’adore ce message. »

Davido : “Nous sommes un peuple, un monde”

Davido, devenu en 2019 le premier artiste solo africain à se produire à guichets fermés dans une grande salle de concert européenne, partage l’enthousiasme de Trinidad Cardona : « En grandissant, j’ai eu la chance de visiter beaucoup de pays du monde. Au fil de mes voyages, j’ai réalisé que nous ne faisions qu’un. Nous sommes un peuple, un monde. Donc, quand on m’a proposé ce projet, je n’ai pas hésité. Participer à cet événement qui unit le monde entier et interpréter cette chanson qui dit ‘We are better together – Nous sommes meilleurs ensemble’, ça m’a touché. C’est beau, sincèrement. Comme est-ce que j’aurais pu refuser ? »

Davido, qui a passé une grande partie de son enfance au Nigeria, est la figure de proue d’une révolution afrobeat qui s’est emparée de la planète, avec des tubes tels que Fall et If, ou encore son dernier album, A Better Time.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 2 décès, 163 cas positifs

Aisha : “Un rêve qui devient réalité”

Aisha, artiste qatarienne, a pour sa part mis en avant ses liens personnels : « J’ai la chance de vivre une période très enthousiasmante et je suis honorée de pouvoir être témoin de cette étape très importante pour mon pays. J’ai été séduite par le message de joie et de rassemblement porté par la chanson, que nous avons ressenti à chaque instant pendant que nous la composions. Monter sur la scène du tirage au sort final de la Coupe du Monde et interpréter un morceau aussi important, c’est un rêve qui devient réalité. »

Aisha est une des chanteuses les plus populaires du Qatar. Son talent, son énergie et sa passion lui ont permis de se produire dans le monde entier, notamment devant l’Assemblée générale des Nations Unions (New York) et à l’occasion de l’inauguration du centre commercial Doha Festival City.

Publicités

Laisser un commentaire