You are currently viewing Darou Moukhty : le centre de santé réceptionne une nouvelle maternité

Darou Moukhty : le centre de santé réceptionne une nouvelle maternité

Lancée le 14 août 2021, la maternité du Centre de santé de Darou Moukhty a été inaugurée juste un an plus tard. La cérémonie s’est déroulée hier en présence du sous-préfet et du porte-parole de la famille de Borom Darou, Serigne Bassirou Abdou Khoudoss Mbacké.

Publicités

Le projet est financé par l’Association “Takkou Defar Darou Moukhty”. Dr Ndiaye, médecin-chef du district sanitaire de Darou Mouhty, s’est réjouit de la satisfaction d’une vieille doléance des populations. Centre de santé de référence de la localité, il compte en moyenne 900 accouchements par an. Soit 5 par jour

“Sur le plan de la prise en charge, la maternité répondait aux normes mais c’est son emplacement qui n’était pas adéquat. C’est ainsi qu’on s’en est ouvert à l’Association ‘Takkou Defar Darou’. Désormais, elle répond aux normes et permettra la prise en charge des femmes du district”, a-t-il magnifié.

Ce n’est pas le premier essai de “Takkou Defar Darou Moukhty”, engagée dans le passé dans des projets d’adduction d’eau et de distribution de denrées alimentaires. Dans le moyen terme, l’Association, selon son président Moustapha Sylla, veut installer 1 500 lampadaires pour faire face à l’insécurité. Pour cela, elle en appelle à la mobilisation de tous.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Accident mortel à Kaffrine : le chauffeur du camion sous mandat de dépôt

Laisser un commentaire