You are currently viewing Dakar en Jeux / Basket 3×3 : le Sénégal vainqueur en garçons et perdant en filles

Dakar en Jeux / Basket 3×3 : le Sénégal vainqueur en garçons et perdant en filles

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Tournoi de basketball 3×3, attraction du troisième Festival Dakar en Jeux, s’est terminé aujourd’hui. Devant un nombreux public qui a assiégé les tribunes de fortune de la Place de l’Obélisque, la sélection du Sénégal a dominé la Gambie (19-14) en finale chez les garçons et perdu l’autre finale contre le Nigeria (8-10) du côté des filles. Un 10/20 qui n’a pas l’heur de déplaire aux supporters qui ont apprécié le spectacle de bout en bout.

Marraine de cette édition préparatoire aux Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026, Mame Maty Mbengue a profité de la cérémonie d’ouverture pour remercier les organisateurs.

« Le sport est plus qu’un facteur de cohésion sociale. Notamment le basketball 3X3 qui véhicule les valeurs d’esprit d’équipe, de respect et d’amitié. Cette discipline est sur une dynamique nouvelle. Elle permet aux joueurs et joueuses de briller. Vous êtes des ambassadeurs du sport africain. Le sport peut changer des vies et unir les peuples », a dit la première femme africaine à intégrer le Hall of Fame FIBA et cinq fois championne d’Afrique.

Finales :

Sénégal 8-10 Nigeria (filles)

Sénégal 19-10 Gambie (garçons)

Match de classement :

Algérie 18-17 Kenya (garçons)

Gambie 19-14 Algérie (filles)

Laisser un commentaire