You are currently viewing Cyclisme : Tour de Casamance : les organisateurs peinent à boucler le budget

Cyclisme : Tour de Casamance : les organisateurs peinent à boucler le budget

  • Auteur/autrice de la publication :

Le cyclisme renaît de ses cendres dans le Sud avec le Tour de Casamance, Cet événement en sera à sa quatrième édition du 19 au 25 novembre 2024. Organisée par l’Association des jeunes pour la promotion de la culture et des sports (AJPCS), sous l’égide de la Fédération et de la Ligue régionale de cyclisme, il.réunira des coureurs venus de la sous-région mais aussi de la France, des Pays-Bas et de la RD Congo.

Seulement, le budget ne suit pas le rythme. Initiateur du projet et président de la Ligue régionale, Ibrahima Diassy ne sent pas l’implication des services dédiés.

A ses yeux, à part la Primature et le ministère du Tourisme à travers l’ASPT (Agence sénégalaise de la promotion du tourisme), aucun ministère ni direction n’a daigné lever le pouce. Alors qu’il s’agit d’un projet qui vend la destination Casamance, longtemps minée par des tensions. Depuis sa création, le Tour a traversé 960 villes et villages, 40 000 jeunes ont eu à participer aux activités. Une contribution au désenclavement de la zone qui risque de s’estomper faute de moyens financiers.

Laisser un commentaire