Caritas Sénégal a apporté sa contribution à la campagne nationale de riposte à la Covid 19 grâce à l’appui de ses partenaires et au Fonds d’Urgence Sénégal mis en place par la Conférence épiscopale sénégalaise.
Dans un communiqué, parvenu à Fidespost, Abbé Alphonse Seck, Secrétaire général de Caritas Sénégal, a rendu compte de la gestion des fonds alloués pour aider les populations à faire face aux nombreuses conséquences de cette pandémie.
« Depuis que la pandémie de Covid 19 s’est déclarée dans notre pays au mois de Mars dernier, Caritas Sénégal , aux niveaux national et diocésain, s’est attelée à trouver les moyens financiers nécessaires pour soutenir les populations dans leurs efforts de résilience », fait savoir Abbé Alphonse Seck.
Caritas Sénégal a ainsi mobilisé, grâce à ses partenaires extérieurs et à la contribution des sénégalais , à travers le Fonds d’Urgence Sénégal, un montant global de 234 millions 723 milles 419 FCFA.
« Vous noterez la contribution du Fonds d’Urgence Sénégal (12 774 598 F. CFA) dont la dernière collecte a été intégralement distribuée en cash transfert à 397 ménages dans tous les diocèses, soit environ 3 970 personnes », a également précisé le SG de Caritas Sénégal.
Le tableau récapitulatif des actions menées dans le cadre de la riposte à la Covid19 renseigne que les actions menées au bénéfice des populations concernent également l’achat de thermoflash, de produits d’hygiène, de masques chirurgicaux, l’appui à la sensibilisation, la formation du personnel soignant ou encore la distribution de tonnes de denrées alimentaires.
Il faut relever enfin que Caritas Sénégal n’a enregistré aucun appui financier de la part de l’État du Sénégal dans le cadre de son engagement dans la riposte.
Fidespost.com