You are currently viewing Couverture Mondial 2022 : l’ANPS reçoit 48 Codes de la FIFA

Couverture Mondial 2022 : l’ANPS reçoit 48 Codes de la FIFA

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Contrairement à la couverture de la Coupe d’Afrique des nations où tout se fait directement à partir de la plateforme de la CAF, la FIFA a transféré des Codes à l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) pour la Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar.

Publicités

Parmi les 48 mis à disposition, 13 sont réservés aux photographes. En conférence de presse ce lundi, le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, a fait comprendre que le Code ne revient pas aux reporters de radio ou de télévision qui n’ont pas les droits exclusifs.

Et comme en 2018, l’Association a établi des critères bien définis – avoir un compte Média Channel FIFA, une lettre d’engagement de l’employeur et une caution de 1,5 million FCfa à verser avant le 10 août. La fin processus d’accréditation étant programmée cinq jours plus tard. Il faudra au bat mot 3,5 million par journaliste.

A LIRE AUSSI :   IGE : Richard Attias indemnisé pour un marché... fictif

Aux côtés du secrétaire général Mor Bassine Niang et du chargé de l’organisation, Mbaye Sène, Abdoulaye Thiam a constaté, après des visites de prospection, la cherté de la vie dans la péninsule arabique.

Côté hébergement, ils ont étudié deux offres : 145 mille francs la nuitée pour l’hôtel et 75 mille francs la nuitée pour les villas. La restauration peut coûter au minimum 25 mille / jour. Les patrons sont ainsi invités à prendre les devants pour mettre les reporters dans des conditions de travail.

Publicités

Laisser un commentaire