Le Comité national de gestion des Courses hippiques (CNG-CH) va dérouler le tapis rouge au Premier ministre Ousmane Sonko à qui il a dédié la 22e journée, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès.
Ce Grand Prix est inscrit depuis toujours dans l’agenda de l’hippisme au Sénégal, suscitant un grand intérêt auprès des amateurs.
« Un bon après-midi de course qui va répondre à la dimension de Premier Ministre Ousmane Sonko »
« Cette année, les courses se sont déroulées dans de meilleures conditions, avec une adhésion sans faille des amoureux du cheval, et nous comptons véritablement offrir une très belle fête, un bon après-midi de course qui va répondre à la dimension de Premier Ministre Ousmane Sonko », a dit Mouhamadou Lamine Diop, président du CNG-CH.
Installée au mois de janvier, la nouvelle équipe travaille d’arrache-pied pour réussir sa mission. « Dernièrement, ensemble, nous avions réussi la Journée de l’Elevage avec la présence effective du ministre Mabouba Diagne. Pour ce Grand Prix du Premier ministre, nous espérons faire mieux et nous attendons des délégations de la tutelle, à savoir les ministères des Sports, de l’Elevage mais également de la Primature. Pour une journée d’une telle envergure, 6 courses seront au menu, suffisant pour comprendre que les gains seront importants. Nous voulons aussi véritablement réussir le pari de l’organisation, et déjà nous en sommes à 40 millions parlant du budget », a-t-il précisé.