You are currently viewing Coupe du Sénégal : le Casa Sport vainqueur pour la deuxième fois d’affilée

Coupe du Sénégal : le Casa Sport vainqueur pour la deuxième fois d’affilée

Le trophée de la 61e édition de Coupe du Sénégal rentrera à Ziguinchor après la victoire du Casa Sport sur l’Étoile Lusitana (3-0) ce dimanche 26 juin. Le deuxième d’affilée, le quatrième de son histoire.

Publicités

Les champions du Sénégal se sont facilité la tâche devant ce club de National 1, d’abord par l’entremise de Abdou Seydi (20e, 1-0). Blessé après un télescopage avec le gardien adverse, le capitaine serre les dents et se replace. Lorsque le ballon lui tombe sur les pieds, il résiste à la charge de deux vis-à-vis et décale sur son côté gauche. Le centre fuyant s’en va vers le troisième poteau puis revient sous forme d’offrande, le temps qu’il se rapproche de la zone de vérité pour réussir son coup de tête.

Raymond Diémé Ndour tue tout suspense vers la 37e minute (2-0). L’attaquant a profité de la récupération et du rush de 60m de l’arrière droit Mouctar Ndiaye. Les supporters savourent et enchaînent les sonorités plus originales que les autres.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : le mouvement "Meu naa Nekk" remobilise ses bases pour “Rahma”

Le discours servi à la pause par le staff des Lusitans n’a sans doute pas été assimilé. Car dès la 46e minute, Raymond échappe de nouveau à la vigilance de l’axe central et glisse le ballon au fond des filets (3-0). Un troisième but que ceux qui ont tardé à revenir de la buvette ont raté.

Les entrées de Abou Bandia, Serigne Ndoga Fall et Samba Sadji n’ont pas pesé sur la balance. À part le coup franc de l’entame de match (3e) et la barre transversale de Ibrahima Ndiaye (74e), rien n’a pu inquiéter le gardien du Casa, Aliou Badara Faty, champion d’Afrique et désormais auteur du doublé coupe-championnat. Une année faste pour lui.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Financement lybien : Nicolas Sarkozy mis en examen

Laisser un commentaire