You are currently viewing Coupe de la Ligue : vers des demi-finales de très haut niveau (organisation)

Coupe de la Ligue : vers des demi-finales de très haut niveau (organisation)

  • Auteur/autrice de la publication :

Le bureau de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a fait face à la presse ce vendredi, à 24h de la première demi-finale de Coupe de la Ligue devant opposer Teungueth FC au Casa Sports, au stade Ngalandou Diouf. L’autre qui se tiendra le lendemain, au stade Alboury Ndiaye, confronte l’ASAC Ndiambour au Stade de Mbour.

Pour Pape Sidy Lo, la Ligue Pro tient au retour triomphal de sa compétition, événement par le parrainage du Premier ministre Amadou Ba. « Nous voulons rehausser le niveau de nos compétitions, d’en faire des matchs de dimension internationale pour déjà habituer nos joueurs à l’environnement des matchs internationaux. Beaucoup d’entre eux le découvrent que pendant la Coupe d’Afrique. C’est pourquoi, la Ligue s’est mise dans cette dynamique de familiariser des joueurs, l’encadrement… », a-t-il relaté.

En l’espèce, l’organisateur s’est adjoint de certaines ressources pour arriver à une nette amélioration. Ainsi, promet M. Lo, la gestion des supporters sera assurée, pareil pour le timing et le cadre sportif. Pour que chacun des acteurs impliqués dans l’organisation du match – arbitres, commissaire de match, superviseur… qui sont les garants du résultat – fasse son rôle comme il se doit. Si chacun le fait, dit-il, le résultat sur le terrain reflètera au maximum ce que cela devait être.

Laisser un commentaire